Coucou les girls, je vous retrouve pour un article #tendances today et c’est un article que je suis super excitée de vous faire!

Une grosse tendance que l’on commence à vraiment voir apparaître et qui va s’étendre, à mon avis, pour la rentré scolaire et l’hiver est l’imprimé animalier! On peut surtout voir 3 imprimés qui se démarquent forts: le léopard, le python et l’écaille de tortue. C’est une tendance très pointue qui ne met, certes, pas tout le monde d’accord mais qui a réussi (à ma plus grande surprise) à me séduire! L’anecdote « comique » c’est que j’ai la phobie des serpents (j’ai réellement la phobie, ce n’est pas juste une bête peur). J’ai d’abord été intriguée par cette tendance du python qui revient en force puis j’ai développé une sorte d’obsession et maintenant je suis convaincue à 200%!!!

On connaît bien sûr tous l’imprimé léopard et je pense qu’on le juge à tord. Il a longtemps été rangé dans la case du vulgaire et pourtant désormais il est porté comme une pièce qui ajoute de l’élégance et de la maturité à une tenue. Mon conseil pour choisir une pièce léopard/python: privilégié la qualité de l’imprimé! En effet, une pièce aussi pointue demande d’être bien choisie et de ne pas faire cheap pour justement ne pas faire vulgaire ou carrément horrible. L’écaille de tortue, quant à lui,  se retrouve surtout au niveau des bijoux (enfaite je ne l’ai vu QUE au niveau des bijoux). Je trouve qu’il donne un côté rétro/chic à l’accessoire et j’adhère complètement!

Je vous prépare un petit look pour vous montrer comment je le porte mais étant donné que c’est une pièce forte, je vous conseil de ne pas trop charger votre tenue d’informations. Restez simple, l’imprimé animal fera toute la tenue! Personnellement j’aime bien l’association du léopard avec un vêtement blanc.

Je vous ai concocté une sélection de pièces carrément CANONS dont certaines vont rejoindre ma WISHLIST (ou même mon panier… et peut-être mon dressing?)! Alors? Quand est-ce que vous allez vous aussi craquer pour cette tendance de l’amour?

 

Petite précision qui me semble importante! Tout les articles sélectionnés sont des imprimés et non pas de la vraie peau d’animal. D’ailleurs je vous invite à être consciencieux lors de vos achats et de privilégier les imitations plutôt que le cuir, la vraie fourrure, etc. Bon nombre de marques essaie réellement de changer leur éthique et c’est fortement influencé par le comportement des consommateurs! Ne croyez pas que vos bonnes actions restent sans voies.

Rendez-vous sur Hellocoton ! Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,