Coucou mes petits chats, à l’heure où je vous écris cet article les folies du 15 août sont déjà passées et ont bien été consommées! Et qui dit 15 août, dit bientôt la rentré et ses tendances en matière de mode (perso c’est un moment que j’adore, tant parce que c’est le moment de se racheter des fringues convenables que parce qu’on recommence les cours). D’ailleurs vous avez fais quoi de votre Kinzou (vous avez mal aux yeux pas vrai?)? Personnellement j’ai enfilé le costume pour une Marche Folklorique sur la reconstitution de la bataille de Napoléon, à Cerfontaine (mon village natal). Très différent de la mode quoique d’époque!

Bref assez parlé de moi, je vais vous faire un (« petit ») débriefing des tendances de la rentré pour lesquelles vous pouvez craquer sans modération!

 

J’annonce la couleur!

Le jaune moutarde

Déjà beaucoup vu cet été en plus peps, le jaune moutarde sera un Must Have pour cet automne/hiver! Fini les looks noirs et froids, place à la couleur et aux looks lumineux!

Si vous n’osez pas la couleur dans de grandes pièces, choisissez-la pour accompagner vos tenues plus sobres! Sacs, foulards, chaussures, etc. Vous avez l’embarras du choix! Pour ma part j’ai déjà adopté la tendance…

Le vert (sapin) et le marron/brun

Cette saison sent les teintes très natures et automnales! Je trouve que ce sont des couleurs plutôt réconfortantes, cocooning et très peu vues jusqu’ici. Elles restent dans des tons hivernaux mais sont cependant plus lumineuses que le noir, parfait pour donner de la couleur à une tenue!

 

Les imprimés

L’imprimé animalier

Je vous ai déjà écris un article sur cette tendance ICI. Une tendance que vous allé pouvoir voir sur mon blog puisque j’en suis TOTALEMENT dingue!

Les carreaux VS l’imprimé écossais

Grosse tendance qui fait son apparition sur les eshops et qui donne une touche hyper élégante et working girl à la tenue! On en voit beaucoup dans les ensembles déjà et je pense que c’est un gros MUST HAVE à avoir pour la mi-saison et l’automne.

Perso j’aime bien associé l’imprimé écossais à une tenue hyper Rock!

 

L’imprimé « foulard »

Dans un style très baroque et coloré, c’est une tendance que l’on voit doucement apparaître (notamment chez Zara qui nous propose pas mal de modèles). Elle ne fera peut être pas l’unanimité mais j’ai, pour ma part, déjà déniché une pépite qui aura vite fait de rejoindre mon dressing! A associer avec des pièces simples, ou à adopter en accessoire (un foulard par exemple), le mélange de chaine et de dessin baroque saura apporter du chic à la tenue!

 

Le bijou de la saison?

La chaine

J’en avais vaguement parlé dans un article tendance il y a quelques mois et c’est désormais officiel, la chaine (les gros maillons dorés) fait son apparition en ceinture mais également en bijou! D’inspiration vintage, plus particulièrement de chez Chanel, il se doit de casser son côté trop « bling bling » avec des tenues casuals ou plus élégantes!

Elle est certes très imposante mais elle saura rendre vos looks plus pointus et apportera une touche vintage!

 

Les styles de la saison?

Le XXL

Le Oversize est déjà bien connu et continue son apogée pour cette saison 2018/2019. Beaucoup vu dans les t-shirts, on peut l’observer dans les vestes et vestes d’ensembles. C’est très « mode » que de porter un pantalon d’ensemble cintré et sa veste assortie trop grande! Ça ajoute un côté masculin avec une carrure très dessinée (notamment au niveau des épaules), qui est équilibré par le bas fort près du corps (attention, choisissez cependant une coupe droite qui est plus dans la tendance!!).

LA pièce de votre dressing automne/hiver? Le manteau long XXL!

Le western

La tendance Cowgirl s’affirme pour cette rentré avec des pièces en cuir (privilégiez le simili), des franges et surtout les FAMEUSES Santiags (mon dieu on valide!!!).

 

J’espère que cet article vous aura plu! N’hésitez-pas à me dire pour quelle tendance vous avez craqué et à me partager vos looks. Je vous partagerai bientôt quelques uns de mes looks de la rentré!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Étiquettes : , , , , , , ,