Mes pensées sont déjà sur le sable chaud de la plage, elles se promènent le long des digues et s’amusent à éviter les vagues. Mais mon corps lui est bel et bien encore sous ce temps catastrophique qui recouvre notre Belgique de ses orages, de son vent, de ses (trop souvent) changements d’humeur, …

J’ai découvert il y a quelques temps 2 produits, pour pouvoir correctement prendre soin de ma peau, dont je suis totalement accroc!

 

Tout d’abord il faut savoir que j’ai une peau très blanche et sensible (notamment aux rayons du soleil). Je ne m’expose donc que très rarement et si je le fais c’est avec une haute protection solaire sur le corps (la 50 c’est ma vie)! Équation faite, je ne bronze donc jamais et si j’ai de la chance je ne rougis pas non plus ahah. J’ai récemment découvert sur instagram la crème Mixa « effet soleil » pour peaux mates (je m’explique plus bas). C’est une crème hydratante qui agit progressivement comme autobronzant et qui donne un teint halé vraiment naturel. C’est réellement une tuerie, elle fonctionne très bien sur moi (j’ai les traces de « bronzage » là où je n’en met pas: le maillot, les fesses, la poitrine). Je l’applique 2 à 3 fois par semaine après un petit gommage du corps et j’en met également sur mon visage. J’ai pris la mixa pour peaux mates sous conseils parce que celle pour peaux claires tirent sur les tons oranges (moins naturel). Elle se trouve en grande surface (je n’ai réussi à la trouver qu’en France, pas en Belgique).

Mon conseil: testez la crème sur le dos de votre main pendant 1h pour voir si vous ne faites pas de réaction; j’applique la crème avec un coton sur mon visage et je n’oublie pas d’en mettre sur mes oreilles et dans mon cou!

 

Avec ces changements de températures, ces grands vents, etc. Ma peau est très sèche et mon visage me le fait savoir (vive les jolies imperfections). Une amie m’a fait découvrir la crème Vichy Normaderm qui est un soin hydratant correcteur anti-imperfections. Je n’ai pas réellement de gros problèmes de peau mais elle fait des merveilles et ma peau est toute douce et lisse! Je l’applique généralement le soir lorsque ma peau est bien nettoyée pour qu’elle puisse agir en profondeur. J’ai acheté cette crème en pharmacie.

Les produits que je vous ai présentés sont des produits que j’ai acheté et qui font partie de ma routine depuis quelques mois déjà. J’espère qu’ils seront une jolie découverte pour vous aussi!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Étiquettes : , , , , , ,