Tendances été 2019

12 mai 2019Modebyo

Hello mes chats, j'espère que vous allez bien! Ce beau temps m'a donné envie de trainer sur les sites et de regarder les pépites que nous propose les nouvelles collections pour faire la belle cet été... D'habitude, je ne suis pas trop emballée par la saison de l'été pour m'habiller car je n'aime pas mes bras, ni mes cuisses, ni mon ventre donc bon l'hiver est parfait pour cacher les complexes! Seulement voilà j'en ai eu marre de me cacher derrière des couches et de ne pas faire de folies vestimentaires à la saison chaude. So (bilingue stylée ici) j'ai décidé de dire merde aux gens (et surtout à moi-même) et de kiffer ma garde-robe à toutes les saisons!

Et pour ne rien gâcher, je trouve que les tendances qu'on retrouve pour cette saison estivale sont très intéressantes et C A N O N S! J'ai donc décidé de vous parler des tendances que j'ai retenues et que j'aime tout particulièrement, celles qui feront à coup sûr craquer mon porte-feuille et chauffer les relations avec mon banquier... Prêtes?

Les couleurs...

Soleil rime avec vitamine et vitamine rime avec agrumes! Des couleurs pep's et vitaminées pour rayonner et faire concurrence au beau temps. En total look, en grosse pièce ou en petite touche, les tons orangés et les teintes de rose sont attendus cet été pour des looks colorés et ultra tendances! Voici quelques pièces sélectionnées par mes soins...

Pour les plus sages et les plus calmes, on retrouve également beaucoup de pièces dans les tons beiges et blancs, notamment les jolies petites robes de plage blanches! Cette tendance va de pair avec la tendance "Safari" qui reprend également le kaki et qui a fait une entrée remarquée cet hiver (un petit clin d’œil aux jolies combinaisons d'aventurières). Les couleurs se mélangent très bien entre elles et donnent un ensemble plutôt jolis et élégant visuellement. J'aime beaucoup les couleurs pep's mais j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour pas mal de pièces dans cette tendance "nude"...

Les matières

Un jeu de transparence et un côté rock, la résille et son cousin le filet (je ne savais pas comment l'aborder ahah) font leur apparition dans un esprit très festivalier que j'aime beaucoup. On a pu les voir sur beaucoup de personnalité à Coachella, des looks osés, mi-rock et mi-bohème, des associations canons, ... Bref j'aime beaucoup les possibilités de looks que nous proposent ces matières complètement décalées! Je vous ai sélectionné quelques looks résilles, vu à Coachella, 100% validés par moi-même!

La matière qui sent bon la plage, le sable, les cocotiers, le soleil, etc. Le lin me fait vraiment penser à tout ça et c'est donc naturellement qu'il fait partie des tendances de l'été que j'aime. Je trouve également qu'il a un petit côté cocooning non négligeable et un visuel qui déchire! Il reste souvent dans les tons beiges et donc rentre dans la double tendance et se porte avec à peu près tout. Quelques pièces qui m'ont tapées dans l’œil...

Les influences

Que ce soit les fameuses santiags, le denim, l'imprimé vache, les franges ou encore le simili cuir surpiqué, la tendance Western monte en flèche et se marie très bien avec l'ambiance festival! Personnellement je suis F A N et je pense bien investir dans de belles santiags pour habiller mes petites robes de l'été (le combo que je préfère). Cela dit, attention à ne pas tomber dans le "too much" et à opter pour le total look... Mauvaise idée! Il vaut mieux le matcher avec d'autres tendances ou pièces plus neutres. D'abord vous n'aurez pas l'air d'être déguisé et ensuite ça mettra plus en valeur la pièce choisie! En ce qui concerne l'imprimé vache, je n'étais pas convaincue mais j'ai retourné ma veste en le voyant en petites touches dans des looks. A méditer (j'avais envie de la jouer ringard en mettant "à meuuuuhditer")!

Du volume sur les épaules et les manches, de la broderie anglaise, un col carré ou en cœur, pas de doute la tendance romantique est bien une tendance qui m'inspire! J'aime tellement casser le look "petite fille romantique" avec des combats boots ou justement le mixer avec la tendance Western en associant la petite robe avec des santiags ou une veste à franges. Tellement de combinaisons possibles, tellement de styles différents, tellement de modèles, impossible de ne pas craquer pour au moins UNE pièce de la tendance! J'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver des hauts et des robes qui me plaisent mais désormais j'ai envie de tous les acheter. J'ai trouvé un petit top tout mignon en imprimé léopard (un peu plus décalé) et une jolie robe que je n'arrête pas de porter!


 


La couleur beige et la couleur kaki sont apparues sur des pièces à l'esprit safari et militaire. Les bons vieux pantalons cargos qu'on aurait du garder mais qu'on a jeté! J'étais très fan déjà à l'époque de ces pantalons fonctionnels, resserrés à la cheville et plein de poches (ultra pratique). On peut retrouver la tendance dans les jupes et les shorts également et depuis un petit temps sur les vestes. La tendance à démarré en hiver avec les combinaisons pantalons ultra confort et mode et continue pour la période chaude avec des combinaisons shorts (si ça c'est pas génial). J'aime beaucoup l'association "safari/militaire" + combats boots + petit top romantique! D'ailleurs je vous propose un petit look que j'adore porter, ainsi qu'une sélection de pièces pour recréer des ensembles.

 


 


 

Photographe: mon chéri / Lieu du shooting: Beauraing Tropical / Appareil: Nikon D3200

 

J'espère que ce nouveau format d'article vous plaît! N'hésitez-pas à me dire quelle tendance vous préférez et si vous avez craqué...

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent

Vinted, un bon plan?

1 mai 2019

Autre post

Robe et balade estivale

5 juin 2019