Week-end à Berck

15 avril 2019Modebyo

Je reviens après un long mois de travaux pour l’école, de blocus et d’examens (vous sentez la fatigue?). Ce weekend à Berck, dans le nord de la France est tombé à pique pour m’éviter de sombrer dans un coma intergalactique (oui oui tout ça) et me ressourcer avant mes stages! Nous sommes partis en famille avec mon papa, ma sœur et mon chéri à l’occasion des rencontres internationales de Cerfs-volants qui se déroulent chaque année à Berck-Sur-Mer, un cadre magnifique qui se prête très bien pour des minis vacances.

Chaque année, quelques 500 Cerfs-volants viennent des quatre coins de la planète pour voler dans le ciel de la côte française. J’ai trouvé le spectacle réellement magnifique et très impressionnant, on aurait dit que le ciel représentait les fonds marins et j’ai adoré l’ambiance estivale qui se dégageait de tout ça. J’ai pu également découvrir la belle ville qu’est Berck et je n’ai pas été déçue par les environs… Comme quoi il ne suffit pas de partir bien loin de chez soi pour goûter la chaleur du soleil (j’ai même un joli coup de soleil sur le visage) et se sentir en vacance!

Nous avons logé à l’hôtel Neptune qui se situe idéalement au bord de la plage, l’hôtel est très bien pour un séjour et propose de bons services (je serais d’ailleurs bien repartie avec la décoration de l’accueil). Nous étions donc très bien situé pour les activités proposées durant l’événement: vue sur les Cerfs-volants et la mer, accès direct aux activités de la digue, à quelques pas de la rue commerçante, … Je vous le conseille donc si vous envisagez une petite virée là-bas!

 

 

Nous avons pu tester à deux reprises la carte du restaurant « Le Sunset » durant notre séjour puisque ce charmant petit établissement se situe sur la plage (cadre parfait pour se sentir 100% en vacance) et propose soit un service restaurant, soit des fauteuils pour prendre l’apéro juste en face des animations sur la plage! Si vous décidez de craquer sur cet endroit, je vous propose de prendre en apéro la « Planche Sunset » (qui dit non à de bons tapas?) et en plat la « Salade du ch’ti« … Bon appétit!

ICI

La terrasse-sur-plage du Sunset est également le quartier général parfait pour admirer le  S U B L I M E  feu d’artifice lancé à la fin du séjour! Siroter un cocktail avec une vue imprenable, ça n’a pas de prix et ça clôture un week-end magnifique. Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ce restaurant et je me permets de faire un clin d’œil aux serveurs qui ont été adorables du début à la fin!

 

Vous m’en direz des nouvelles!

J’aborde tous de même un petit hic au séjour, bien que ce soit un problème dont l’organisation est victime et non responsable… Il y a énormément de monde, il y a de la file partout si bien que je me suis sentie téléporté à Disney dans les files d’attraction! Je suis vite saoulée par la foule et par le fait de tourner en rond et donc je pense que Berck mérite d’être connu en dehors du festival et en dehors des périodes d’affluence.

Durant ce week-end j’ai tous de même pu m’éloigner de la civilisation pour me rapprocher plus de la nature en allant admirer des phoques sauvages se prélasser au soleil loin de la foule et des visiteurs. Une petite demi heure de marche pour se sentir proche de ces mammifères qui, on le voit, ont l’habitude des visites! Pour moi, ce fût une première d’en voir en liberté et le spectacle est assez éblouissant. Je vous conseille 1000 fois cette petit escapade!

J’espère vous avoir fait voyagé avec moi le temps de cet article et je vous dis à la semaine prochaine mes chats!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent

Les basiques de mon dressing

27 février 2019

Autre post

La robe patchwork

24 avril 2019
Défiler vers le haut