Les basiques de mon dressing

27 février 2019Modebyo

Hello mes chats, j’espère que vous allez bien! Je vous retrouve pour un article axé mode puisque je vais vous lister les indispensables de mon dressing. J’insiste bien sur le caractère personnel de cet article, puisque chaque personne a ses propres basiques et indispensables mode. J’avais quand même envie de vous faire ce petit article, dans la continuité de « Un dressing responsable? » (vu ICI), pour vous montrer qu’avoir des intemporels dans sa garde-robe est une nécessité et que c’est de l’ordre du « bon choix ». En effet, pour avoir de bons basiques, il faut se poser les bonnes questions et connaître son style vestimentaire (même si vous êtes comme moi et que vous aimez un peu de tout), les fringues et accessoires que nous sauront porter avec TOUT.

Les basiques paraissent un peu ennuyant et pourtant ils sont les fondamentaux de notre dressing. Ils nous habille et mettent en avant nos plus belles pièces, c’est un peu comme les personnes en coulisse lors d’un spectacle. Ce dernier ne serait pas ce qu’il est sans ces personnes discrètes et en retrait.

Mon conseil: investissez dans de BONNES pièces. Elles vous coûterons un peu plus cher mais elles traverseront les saisons et vous seront fidèles pour un bon bout de temps!

Bref j’arrête de blablater (ahah, vous m’avez vraiment cru?) et je vous laisse avec la présentation de mes pièces intemporelles!

Sans aucun doute mon accessoire préféré puisque je trouve qu’il change du tout au tout une tenue! Il apporte un petit côté rock et bohème qui ne serait pas aussi marqué sans sa présence. Hiver comme été, cet accessoire habille ma tête et je ne m’en lasse absolument pas. C’est un peu la signature de ma tenue, la cerise sur mon outfit, etc. BREF, vous aurez compris que c’est MON accessoire basique!

 

 

J’aurais des tonnes de choses à dire sur ce vêtement et pourtant c’est une « bièsse » (en bonne belge que je suis) chemise blanche. Je suis resté sans en avoir pendant un bon bout de temps et désormais j’en ai 3 (et vous pouvez me croire, je les rentabilise!). En pièce fard de ma tenue, en accessoire avec juste les extrémités qui dépasse, en layering (je vous explique ça dans un prochain article), façon grande couture, etc. Cette pièce peut devenir mille et un vêtement différent et c’est ça que j’aime parce qu’il y a moyen de bien s’éclater!

L’incontournable col roulé qui vous sauve le nez durant l’hiver! En pull ou en sous-pull, en blanc ou en noir, c’est le genre de fringue qu’on a tout(e)s dans nos dressing. Personnellement, je l’appelle mon vêtement doudou ou réconfort, je le met souvent quand je n’ai pas trop envie de m’habiller et que j’ai très froid ou que je veux être confortable! Il match toujours très bien avec un bête jeans, n’importe quelle paire de chaussure et si vous voulez ajouter une touche mode… Un chapeau!

Certainement le meilleur investissement de ma garde-robe et ma paire de chaussure préférée! Les boots style « Rangers » qui vont avec TOUT (robe, jeans, jupe, pantalon, short, …) et qui donne un look totalement décalé à votre tenue. Elles sont super confortables et reviennent en top tendance chaque année. Personnellement, j’ai investis dans une paire assez coûteuse (Dr. Martens) qui traversera tous les âges de mon dressing!

 

Ma pièce favorite puisqu’elle va avec tout et qu’elle donne un côté classe et habillé à n’importe quelle tenue! D’ailleurs j’adore jouer avec ce côté classe et le porter avec des vêtements style sportswear, confo, élégant, etc. Il y a pleins de possibilités de looks et il existe tellement de sorte de blazer que cette fringue convient à tous! Mon look « flemme » préféré? Un jeans, un t-shirt blanc, des boots, des grosses boucles d’oreilles et un BLAZER.

La coupe de jeans qui me va le mieux et que je porte avec absolument TOUT! Le jeans est un basique bien connu et la coupe Mom est une coupe que j’aime tout particulièrement pour son clin d’œil aux années 80. Très stylée et très flatteuse, je trouve qu’elle va à toutes les morphologies. Selon moi, LA pièce à avoir.

Un basique purement perso puisque lié à ma playlist musicale MAIS un basique quand même! Jeans + t shirt rock band + boots = BEST combo « pas le temps ». Avec une jupe, un pantalon, un short, … Il se met avec tout et donne du caractère à n’importe quelle tenue.

La paire de basket blanche, c’est sacré! Je les mets avec absolument tout et elles donnent toujours un petit look décalé à la tenue. Les Balenciaga sont ici pour illustrer (même si j’avoue vouloir craquer!!) mais je parle bien des belles grosses baskets blanches en général. Pour moi, c’est un indispensable chaussure à avoir!

 

J’espère que cet article vous a plu! Bisous, mes chats.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent

Prendre du temps pour "nous"

6 février 2019

Autre post

Week-end à Berck

15 avril 2019