Prendre du temps pour « nous »

6 février 2019Modebyo

Hello mes chats, je vois beaucoup d’articles sur la Saint Valentin et je ne me suis pas rendue compte à quel point on en approchait rapidement (tourbillons d’événements: blocus, fêtes, anniversaire, examens, …)! Alors je sais que beaucoup d’entre vous trouvent que c’est une fête commerciale, qu’on devrait célébrer l’amour tous les jours de l’année et non pas un seul jour, etc. A vrai dire je suis d’accord avec le fond de ces paroles mais je suis aussi très « fleur bleue » et donc j’aime beaucoup célébrer cette fête. Cet article ne fera pas une sélection de cadeaux pour lui ou pour elle, j’aimerais juste qu’on prenne le temps de réfléchir à « prendre le temps pour NOUS » (il y aura tous de même deux idées cadeaux en lien avec ce dont je vous parle).

Cela fait plus de 3 ans maintenant que je suis en couple avec l’homme le plus merveilleux qui puisse exister (on dit toutes ça de nos chéris bien sûr, l’adjectif en perd un peu son sens mais bon). On s’est tous les deux creusé les méninges, chaque année, pour trouver le cadeau parfait pour l’autre et pourtant il est un cadeau dont on n’a pas mesuré tous de suite la valeur… Nous avons tous les deux des parents séparés, ce qui fait beaucoup de week-ends de consacré à nos 4 familles (et je ne m’en plains pas, que du contraire, 4 fois plus d’amour) et au fur et à mesure du temps nous avons oublié de nous retrouver juste nous deux durant ces fameux « week-ends ». Même si nous nous voyons la semaine, le soir avant de nous en dormir, c’est important de pouvoir se consacrer plus de 2h le soir en dehors de la fatigue et du quotidien. Nous avons de la chance car nous ne nous sommes jamais englobé dans une routine, nous ne nous ennuyons jamais l’un de l’autre mais je sais que ça peut arriver (que ça vous arrive peut-être). C’est donc après quelques années ensemble que nous avons compris la valeur immense de ces moments ensemble, ces petites journées ou on ne pense à rien d’autre qu’à nous et à notre bonheur.

Bon alors c’est bien beau tout ça mais où est-ce que je veux en venir? Depuis un petit temps nous préférons nous offrir, à la St Valentin, du temps pour « nous ». Une journée dans un spa privatif (bon sang le pied, la tranquillité, le repos, …), un week-end (même pas loin, à la capitale il n’y a pas si longtemps) quelque part ailleurs, une soirée seuls à la maison ou on se fait un bon petit repas, etc. Enfaite, et même si souvent on s’offre un petit quelque chose en plus (parce qu’on aime se faire des petits plaisirs), on apprécie d’autant plus ces petits moments en amoureux. Et c’est ce que je vous conseille comme cadeau pour votre partenaire, votre amie/ami (parce que l’amour doit être célébré sous toutes ses formes et que les personnes célibataires ne doivent pas trouver cette fête déprimante), votre sœur, vos parents, etc.

Ces moments peuvent avoir un coût (city trip, spa, …) mais ils peuvent également ne pas coûter grand chose (soirée à la maison, bon petit repas, films, …) et conviennent donc à tout les budgets. ET c’est une valeur sûr puisque votre chéri/chérie ne peut que l’apprécier! Donc voilà, JUSTE prenez du temps pour le « vous » et cette journée peut être l’excuse pour le faire (on est tous toujours très occupé mais en cette journée, personne n’attend rien de nous).

C’est peut être mon côté fleur bleue qui m’a fait écrire cet article mais j’assume pleinement cette partie « neuneu »  de ma personnalité!

Une dernière idée cadeau dans le même genre que la précédente, le cadeau personnalisé. Je m’explique, j’aime beaucoup faire ça (même pour l’anniversaire d’un ami, d’une personne de la famille), je prend une belle boite et je mets pleins de petits cadeaux dedans qui me font penser à la personne à laquelle le cadeau est destiné. Ça peut être quelque chose qu’il affectionne tout particulièrement, des petits objets souvenirs ou anecdote entre vous, des petites bricoles qui vous inspire votre destinataire, etc. Il y a tellement d’idées à exploiter que c’est impossible que vous ne sachiez pas quoi mettre dans la boite! Et surtout, je trouve que c’est une attention beaucoup trop mignonne, vous avez passé du temps sur ce cadeau et vous y avez mis du cœur. J’avais trouvé cette idée sur le blog de Junesixtyfive il y a quelques années, je la met en application à chaque occasion et j’ai pu me rendre compte que ça touchait toujours mes proches (et c’est le plus géant).

Enfin voilà, je termine sur une petite note du love puisque je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle St Valentin. Que vous soyez en couple ou célibataire (ou « c’est compliqué »), ne passez pas la soirée seul(e) et entourez-vous des gens que vous aimez! L’amour a 1000 formes, ne vous arrêtez-pas à ce que cette fête montre superficiellement.

 

J’espère que cet article vous a plus! Du love, MODEBYO.

Follow

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent

Un dressing responsable?

30 janvier 2019
Scroll Up